Famille tuée à Meaux : le père mis en examen pour «meurtres sur conjoint et sur mineurs de moins de 15 ans»

L'homme soupçonné d'avoir tué sa famille à Meaux (Seine-et-Marne) a été déféré ce jeudi. Il a été mis en examen. Le suspect a reconnu les faits durant ses auditions.
Famille tuée à Meaux : le père mis en examen pour «meurtres sur conjoint et sur mineurs de moins de 15 ans»
Le suspect a été filmé dans sa fuite, peu après le quintuple meurtre, survenu à Meaux. (A17)
Par Actu17
Le jeudi 28 décembre 2023 à 11:02 - MAJ jeudi 28 décembre 2023 à 17:46

17h05. Le suspect, Noé B., a été mis en examen ce jeudi 28 décembre pour "meurtre sur conjoint" et "meurtres sur mineurs de moins de 15 ans". Il est également mis en examen pour "tentative d’assassinat" sur son père. Le suspect a été placé en détention provisoire a annoncé le parquet.

11h00. L'homme de 33 ans soupçonné d'avoir tué sa compagne et leurs quatre enfants est déféré ce jeudi au terme de sa garde à vue qui a duré 48 heures, annonce le parquet de Meaux (Seine-et-Marne). Durant ses auditions dans les locaux de la police judiciaire, le suspect est passé aux aveux, "sans difficulté", précise la même source.

Il a "reconnu les faits et décrit le mode opératoire qui a été le sien. Il a précisé avoir porté des coups de couteau à sa femme et à leurs filles et avoir noyé leurs deux fils", indique le parquet dans son communiqué. "Il a expliqué avoir 'entendu des voix' lui demandant de 'faire du mal' mais n’est pas parvenu à identifier un élément déclencheur de son passage à l’acte. Il a précisé que, depuis les faits, il ne 'ressentait rien' et se 'sentait vide'".

Le trentenaire a également "indiqué avoir pour habitude de prendre son traitement médicamenteux quotidien auquel il était astreint – dans un cadre non judiciaire – depuis 2019, mais ne pas l’avoir pris le 24 décembre dernier".

«Une dizaine de coups de couteau chacune»

Les résultats des autopsies ont confirmé des faits d'une extrême violence. La mère et les deux fillettes ont "été victimes d’une dizaine de coups de couteau chacune, lesquels coups avaient été administrés avec une très grande violence. Ces mêmes constatations médico-légales confirmaient que les deux garçons étaient décédés d’une asphyxie consécutive à une noyade".

Le parquet de Meaux annonce l'ouverture d'une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire par conjoint et homicides volontaires sur mineurs de 15 ans. Le placement en détention provisoire du suspect a été requis.