Féminicide à Paris : le policier recherché a retiré 1500 euros peu de temps après les faits

Son arme et ses munitions se trouvaient dans sa voiture retrouvée à Amiens (Somme), ce samedi.
Féminicide à Paris : le policier recherché a retiré 1500 euros peu de temps après les faits
Arnaud B. est activement recherché. (photo préfecture de police de Paris)
Par Actu17
Le jeudi 17 février 2022 à 16:22 - MAJ vendredi 18 février 2022 à 13:56

La voiture du policier Arnaud B., soupçonné d'un féminicide, a été découverte ce samedi à Amiens (Somme), tout comme son arme de service et ses munitions qui se trouvaient dans l'habitacle. Cette Peugeot 208 blanche a été retrouvée sur le parking d'un restaurant Burger King, vide de tout occupant. C'est un riverain qui, ayant vu l'appel à témoins diffusé ce jeudi, a fait appel à la police.

Ce n'est pas le seul indice dont dispose les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire (DPJ), en charge des investigations. La carte bancaire d'Arnaud B. a en effet été utilisée pour un retrait d'argent à un distributeur automatique de billets peu de temps après les faits, dans l'Oise, à Breteuil selon une source proche du dossier, confirmant une information du Point.

La commune de Breteuil se situe à environ 40 minutes de route d'Amiens, et à 1h45 au nord de Paris. Le montant retiré serait le plafond hebdomadaire de la carte bancaire du suspect, qui est toujours activement recherché ce jeudi.

Dans ce dossier, une information judiciaire a été ouverte le 1er février du chef d'"homicide volontaire sur conjoint, concubin ou partenaire", a indiqué le parquet de Paris. L'autopsie a montré que la victime, Amanda Glain, 28 ans, a été étranglée.