Le lundi 27 mars 2023 à 23:55
Une jeune femme de 29 ans a été découverte gisant au sol, dans le hall de son immeuble situé rue de la Chine, à Paris (XXe), samedi matin. Elle est décédée peu après. 72 heures plus tard, les questions restent nombreuses. Les résultats de l'autopsie, n'ont pas confirmé la thèse d'un homicide a révélé un proche de la victime. Des examens supplémentaires sont en cours pour déterminer les causes exactes de sa mort précise Le Parisien.
Le drame s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 7 heures du matin, le compagnon de la victime, âgé de 30 ans, a découvert la jeune femme agonisante dans le hall de leur immeuble. Il a immédiatement alerté les secours, qui sont rapidement arrivés sur les lieux. Malgré leurs efforts, le décès de la jeune femme a été prononcé à 07h20. Son visage présentait un épanchement sanguin coagulé et un probable traumatisme crânien, selon une source proche de l'affaire.
Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris ont interrogé le compagnon de la victime, qui a déclaré que sa conjointe, avec qui il venait de se pacser trois jours auparavant, était sortie vendredi soir avec des amis et devait rentrer vers une heure du matin. Inquiet de ne pas la voir revenir, il a décidé de partir à sa recherche vers 06h40 et l'a finalement retrouvée gisant dans le hall de l'immeuble.
Parmi les éléments trouvés dans les affaires de la victime, les enquêteurs sont tombés sur un ticket de caisse du restaurant McDonald's de la place Gambetta, daté à 02h28. Les images de vidéoprotections ont montré que la victime était sortie seule du restaurant. Le gardien de l'immeuble a également confirmé aux enquêteurs de la crim' qu'il n'avait pas vu le corps de la jeune femme lorsqu'il avait quitté son appartement du rez-de-chaussée à 5 heures du matin, pour aller prier.
Toutes les pistes étudiées
Les voisins, interrogés par les policiers, ont décrit le couple comme discret et sans histoires indique le quotidien francilien. Ils n'ont signalé aucune dispute ou scène de ménage. Les résidents de l'immeuble se montrent perplexes face à cette situation tragique, certains évoquant une chute accidentelle, tandis que d'autres pensent à une mauvaise rencontre.
À ce stade des investigations, aucune hypothèse n'est privilégiée et les enquêteurs de la brigade criminelle cherchent à retracer le parcours de la victime entre le moment où elle sort du fast-food situé à quelques centaines de mètres de son domicile, et le moment où elle a été retrouvée agonisante.