Le lundi 8 mai 2023 à 16:35
48 heures après l'accident de la route qui a fait deux blessés graves à Paris, le fils d'Éric Zemmour, Hugo, a été mis en examen ce lundi à Paris pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à trois mois, aggravées par son état d'alcoolémie et par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement.
Le jeune homme de 25 ans est également poursuivi pour transport d'arme de catégorie D, un couteau ayant été retrouvé à l'intérieur de son véhicule. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Cet accident s'est produit samedi matin vers 7 heures, à l'intersection de la rue Cassette et de la rue de Vaugirard dans le VIe arrondissement de la capitale. Hugo Zemmour circulait à vive allure au volant de sa voiture et aurait refusé la priorité à deux personnes à scooter, un homme et une femme. Ces derniers ont été grièvement blessés et évacués à l'hôpital, sans que leur pronostic vital ne soit engagé.
Les analyses auraient montré que le chauffard conduisait avec 1,6 gramme d'alcool par litre de sang.