Paris : Le fils d'Éric Zemmour, Hugo, en garde à vue, soupçonné d'avoir provoqué un accident en état d'ivresse

Un accident de la route a fait deux blessés graves à Paris, dans le VIe arrondissement ce samedi matin. L'un des fils du leader de Reconquête!, Éric Zemmour, a été placé en garde à vue. Au volant, il aurait refusé la priorité au scooter des victimes alors qu'il était en état d'ébriété.
Paris : Le fils d'Éric Zemmour, Hugo, en garde à vue, soupçonné d'avoir provoqué un accident en état d'ivresse
Illustration. (A17)
Par La Rédaction
Le samedi 6 mai 2023 à 19:22

Hugo Zemmour, le fils aîné d'Éric Zemmour, a été placé en garde à vue ce samedi matin après avoir provoqué un accident de la circulation sous l'empire de l'alcool, blessant grièvement deux personnes, dans le VIe arrondissement de Paris rapporte Le Parisien. Une information confirmée par le parquet de Paris.

L'accident s'est produit vers 7 heures, à l'intersection de la rue Cassette et de la rue de Vaugirard, lorsque Hugo Zemmour, 25 ans, au volant de sa voiture, aurait refusé la priorité à un scooter. Le conducteur et la passagère du deux-roues, grièvement blessés aux jambes, ont été immédiatement pris en charge par les secours et transportés au CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) pour l'un et à l'hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine) pour le second.

Hugo Zemmour, indemne, a quant à lui été conduit à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris (XVe arrondissement) pour que des prélèvements soient effectués. Il a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux du Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) dans le XIIIe arrondissement, pour "blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois, aggravées par l'alcoolémie et la violation manifeste d'une obligation de prudence ou de sécurité", précise le parquet.

Le maire du VIe arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, a publié une photo de l'accident sur Twitter.

Hugo Zemmour est titulaire d'un master en histoire de l'Afrique, du Maghreb et du Moyen-Orient de l'université Panthéon-Assas à Paris. Il a également travaillé comme assistant parlementaire en 2016 et a été chargé de mission au Sénat pour le groupe de l'Union centriste (UC), entre septembre et décembre 2020.