Immeubles effondrés à Marseille : quatre des six victimes identifiées, deux personnes toujours recherchées

Quatre des six victimes retrouvées mortes sous les décombres ont été formellement identifiées a annoncé la procureure de la République de Marseille. L'enquête a été requalifiée du chef d'"homicide involontaire".
Immeubles effondrés à Marseille : quatre des six victimes identifiées, deux personnes toujours recherchées
Un véhicule des marins-pompiers rue de Tivoli à Marseille, le 10 avril 2023. (Remy Buisine)
Par Actu17
Le mardi 11 avril 2023 à 11:38

Ce mardi matin dans une conférence de presse, la procureur de la République de Marseille, Dominique Laurens, a annoncé que quatre des six victimes retrouvées sans vie sous les décombres des deux immeubles effondrés rue de Tivoli à Marseille il y a trois jours, ont été identifiées. Il s'agit d'un couple de retraités âgés de 74 ans qui résidait au troisième de l'immeuble, une femme de 88 ans qui vivait au premier étage, ainsi qu'une autre femme de 65 ans qui habitait sur un rez-de-jardin entre les numéros 15 et 17 de la rue.

"En ce qui concerne les autres victimes, la situation au niveau des fouilles de l'immeuble devient particulièrement périlleuse", a souligné la magistrate. "Les décombres continuent d'être fouillés à la main car il y a un danger très important au niveau de la stabilité de l'immeuble du numéro 19".

Dominique Laurens a également annoncé qu'un "compteur de gaz du premier étage du bâtiment" avait été récupéré par les secouristes. "Cet élément est en cours d'exploitation pour vérifier s'il y a eu une consommation anormale dans les 24h précédant l'explosion". "Ce que nous savons, c'est que seul le rez-de-chaussée et le premier étage étaient équipés au gaz", a-t-elle précisé, évoquant de nouveau la piste d'une violente explosion liée au gaz.

Deux personnes restent portées disparues et sont toujours recherchées par les secouristes ce mardi. L'enquête confiée à la police judiciaire a été requalifiée du chef d'"homicide involontaire" a également précisé la procureure de la République.