Le samedi 16 décembre 2023 à 23:26
L'homme de 31 ans interpellé dans le grand hôpital de l'Est francilien, situé à Jossigny (Seine-et-Marne), étant soupçonné d'avoir agressé sexuellement plusieurs patientes dans leur chambre, a été écroué, a-t-on appris. Le suspect, bien connu des services de police, "a été incarcéré pour exécuter une peine antérieure", indique le procureur de la République de Melun, Jean-Baptiste Bladier, à Actu17.
Il était environ 3 heures du matin, dans la nuit du 10 au 11 décembre dernier, lorsque cet homme a été surpris par le personnel de l'hôpital. Ce dernier aurait pénétré dans la chambre de plusieurs patientes du service de pneumologie pour les attoucher.
Interpellé par les policiers, le suspect a été placé en garde à vue. "L'une des victimes âgée de 75 ans a formellement reconnu son agresseur", a souligné une source proche de l'affaire.
Le trentenaire a déjà été interpellé par les policiers à de multiples reprises par le passé. "L'identité du suspect est associé à près de 80 antécédents judiciaires", selon la même source. L'auteur présumé de ces agressions sexuelles doit être jugé en janvier prochain, nous a précisé le procureur.