Jossigny : Il s'introduit à l'hôpital en pleine nuit et agresse sexuellement des patientes dans leur chambre

INFO ACTU17. Le personnel de l'hôpital de Jossigny, près de Meaux (Seine-et-Marne), a arrêté un homme qui est soupçonné de s'être introduit dans les chambres de plusieurs patientes pour les agresser sexuellement. Il a été placé en garde à vue.
Jossigny : Il s'introduit à l'hôpital en pleine nuit et agresse sexuellement des patientes dans leur chambre
L'entrée du Grand Hôpital de l'Est Francilien (GHEF) à Jossigny. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 11 décembre 2023 à 16:26

Un homme de 31 ans a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il s'était introduit dans le grand hôpital de l'Est francilien, situé à Jossigny (Seine-et-Marne). Bien connu des services de police, il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement plusieurs patientes qui dormaient, a appris Actu17.

C'est le personnel de l'hôpital qui a intercepté le suspect vers 3 heures du matin et a immédiatement alerté la police. L'homme aurait pénétré dans la chambre de plusieurs patientes du service de pneumologie pour les attoucher. Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur place et ont procédé aux premières investigations. "L'une des victimes âgées de 75 ans a formellement reconnu son agresseur", confie une source proche de l'affaire. Le suspect, qui serait sans domicile fixe, a été conduit au commissariat et placé en garde à vue "pour violation de domicile et agressions sexuelles", confirme le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, à Actu17.

"L'identité du suspect est associé à près de 80 antécédents judiciaires dans les fichiers de police. Il a également été déjà condamné par le passé", indique la même source proche de l'affaire. Le suspect avait notamment été condamné par le passé pour avoir violé une interdiction de se rendre dans les hôpitaux, en dehors d'un motif légitime. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Chessy.

Un homme mis en examen après des faits similaires à Argenteuil

Cette affaire rappelle celle survenue en octobre dernier à Argenteuil (Val-d'Oise). Un homme de 44 ans s'est introduit au service gériatrie de l’hôpital Victor-Dupouy. Il est soupçonné d'avoir agressé quatre patientes, dont deux de 93 et 95 ans qui sont décédées peu après, sans que l'on sache pour l'heure si leur mort est liée à l'agression qu'elles auraient subies. Remis en liberté sous contrôle judiciaire dans un premier temps, le suspect a finalement été mis en examen et placé en détention provisoire le 26 octobre.