Le dimanche 4 août 2024 à 20:35
Le rappeur Naps, de son vrai nom Nabil Boukhobza, a été mis en examen ce dimanche pour "viols et agressions sexuelles", a annoncé le parquet de Toulon (Var). Trois jeunes femmes majeures ont déposé plainte contre le rappeur marseillais, déjà accusé de viol dans une affaire de 2021.
L'artiste de 33 ans, qui a été interpellé ce vendredi 2 août dans un hôtel de la station balnéaire de Saint-Cyr-sur-Mer, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il nie les faits qui lui sont reprochés, a précisé le procureur de la République adjoint, Laurent Robert. L'enquête, confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de La Valette-du-Var, se poursuivra dans le cadre d'une commission rogatoire sous l'autorité d'un juge d’instruction.
Le rappeur "conteste intégralement les faits et se tient à disposition de la justice comme il l’a toujours fait. Il est très serein", a réagi son avocat Me Nabil Boudi, auprès de l'AFP.
Naps, connu pour sa chanson "La kiffance", a été renvoyé devant la cour criminelle de Paris, pour viol, le 24 juillet dernier. Une femme l'accuse de l'avoir violée en octobre 2021 pendant son sommeil dans une chambre d’hôtel parisien, après l'avoir rencontré dans une boîte de nuit, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre. Dans ce dossier, l'enquête avait été confiée à la police judiciaire.