Le rappeur Tiakola remis en liberté à la fin de sa garde à vue à Noisy-le-Grand

Le rappeur Tiakola a été remis en liberté ce vendredi, à la fin de sa garde à vue qui avait débuté dans la nuit de jeudi à vendredi à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), après une course-poursuite et des dégradations. Il ne fait pas l'objet de poursuites a indiqué le parquet de Bobigny.
Le rappeur Tiakola remis en liberté à la fin de sa garde à vue à Noisy-le-Grand
Le rappeur Tiakola. (capture écran Instagram)
Par La Rédaction
Le vendredi 17 novembre 2023 à 21:50 - MAJ vendredi 17 novembre 2023 à 22:03

Placé en garde à vue ce jeudi soir au commissariat de Noisy-le-Grand, le rappeur Tiakola, de son vrai nom William Mundala, a été remis en liberté ce vendredi et ne fait pas l'objet de poursuites, indique le parquet de Bobigny. L'artiste se trouvait à bord d'une voiture dont le conducteur a percuté la barrière du commissariat de la ville, après qu'ils ont été attaqués par plusieurs individus sur l'autoroute A4, comme révélé par Actu17.

Le second passager de la voiture, ami du rappeur, a lui aussi été laissé libre sans charge. Le parquet n'a pas encore pris de décision concernant l'homme qui était au volant, qui est le manager du rappeur, précise la même source.

Peu avant les faits, Tiakola se trouvait sur la scène de l'Accor Arena à Paris (XIIe), où il a chanté plusieurs chansons durant le concert du rappeur Gazo, dont il était l'invité. Le rappeur originaire de Bondy a ensuite pris la direction de l'A4 avec son manager et l'un de ses amis, à bord d'une Range Rover. Le trio affirme avoir été attaqué par plusieurs personnes à hauteur de la sortie de Noisiel sur l'A4. L'un des agresseurs a donné un coup de marteau sur le pare-brise pour tenter de stopper le véhicule. Un rétroviseur de la voiture a été cassé, précise le parquet. Le manager au volant a alors percuté la BMW d'un tiers dans sa fuite, puis s'est dirigé au commissariat de Noisy-le-Grand en percutant la barrière à son arrivée vers 23h15, ce qui a entraîné la garde à vue des trois occupants pour dégradations de bien public. Il n'y a eu aucun blessé durant les faits.

Une enquête a été ouverte "du chef de dégradations volontaires", concernant les faits commis contre le véhicule dans lequel se trouvait Tiakola "qui aurait été dégradé par les individus les ayant pris en chasse", ajoute le parquet. Le commissariat de Noisy-le-Grand est chargé des investigations.