Loiret : 15 ans après le meurtre de Caroline Marcel, un suspect placé en garde à vue

Un homme de 34 ans a été placé en garde à vue ce mardi à Toulouse (Haute-Garonne), 15 ans après le meurtre de Caroline Marcel, une joggeuse de 45 ans, dans le Loiret. Les enquêteurs seraient parvenus à remonter jusqu'à lui en réexaminant les scellés et en isolant une trace génétique.
Loiret : 15 ans après le meurtre de Caroline Marcel, un suspect placé en garde à vue
Caroline Marcel, 45 ans, a été retrouvée morte le 23 juin 2008. (image police nationale / appel à témoins)
Par La Rédaction
Le jeudi 18 janvier 2024 à 16:25

15 ans après la découverte du corps sans vie d'une joggeuse, à Olivet (Loiret), un homme de 34 ans a été interpellé ce mardi et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Toulouse (Haute-Garonne), rapporte BFMTV.

Le trentenaire est soupçonné du meurtre de Caroline Marcel, une joggeuse de 45 ans. Son corps avait été découvert en partie immergé dans le Loiret le 23 juin 2008, par un promeneur, à Olivet, dans le sud d'Orléans. La victime avait le visage tuméfié et son corps présentait des traces de coups, ainsi que des plaies derrière la tête. Son t-shirt avait été retiré et avait servi à l'étrangler. Les enquêteurs avaient relancé un appel à témoins concernant ce dossier, en janvier 2022.

Il nie les faits

L'enquête était au point mort et le dossier avait été transmis à la juge d'instruction Nathalie Turquey, en juin 2022. La magistrate a ordonné le réexamen des scellés. C'est ainsi que les enquêteurs sont parvenus à identifier ce suspect, par l'intermédiaire d'une trace génétique.

L'auteur présumé, qui était âgé de 18 ans au moment des faits, a nié son implication dans ce meurtre, durant sa garde à vue, qui est menée par les enquêteurs de la police judiciaire d’Orléans, épaulés par leurs collègues de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), selon BFMTV.

Le suspect, père d'une petite fille de deux ans, vit en concubinage à Pamiers (Ariège). Il était employé comme paysagiste près d'Orléans au moment du crime en 2008. En 2005, alors qu'il était âgé de 15 ans, il avait été poursuivi dans une enquête pour viol. Les faits avaient finalement été requalifiés du chef d'agression sexuelle.