Maisons-Alfort : L'homme accusé d'avoir crevé les yeux de sa compagne hospitalisé d'office

Son état de santé mental a été jugé incompatible avec un placement en garde à vue.
Maisons-Alfort : L'homme accusé d'avoir crevé les yeux de sa compagne hospitalisé d'office
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 9 mai 2022 à 20:17

Abderahim, l'homme de 41 ans accusé d'avoir poignardé et crevé les yeux de sa compagne ce dimanche à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) a été hospitalisé d'office ce lundi a indiqué le parquet de Créteil, confirmant une information du Parisien. Une expertise comportementale a en effet conclu que son état de santé n'était pas compatible avec un placement en garde à vue.

Une information judiciaire devrait néanmoins être ouverte dans ce dossier. De nouvelles expertises psychiatriques devront ensuite déterminer si cet homme peut être tenu responsable de ses actes devant la justice.

Une douzaine de coups de couteau et une oreille coupée

La victime âgée de 37 ans, Maïté, se trouve toujours à l'hôpital dans un état grave. Elle a subi une tentative d'homicide d'une violence extrême vers 13h30 dimanche dans l'appartement familial situé rue Louis-Pergaud. C'est un voisin qui a donné l'alerte après avoir entendu les hurlements de cette femme, mère de quatre enfants. Elle a reçu une douzaine de coups de couteau entre la région vaginale et la tête. Ses yeux ont été crevés et l'une de ses oreilles a été coupée. Tandis que sa compagne gisait dans une mare de sang, l'agresseur n'a pas ouvert tout de suite aux forces de l'ordre. Les policiers ont finalement pu entrer dans l'appartement et ont immédiatement interpellé le quadragénaire. La mère de famille a été évacuée par les secours avec un pronostic vital engagé.

Le suspect était connu des services de police uniquement pour des délits routiers selon une source proche de l'enquête. La victime n'aurait jamais déposé plainte pour violences et le couple est décrit comme "stable". "C’est une famille tranquille, je n’ai jamais eu de problème avec eux. Je suis choqué", a confié un voisin, au Parisien. Le quadragénaire était en arrêt maladie depuis près de deux ans. Les enfants du couple n'étaient pas présents au moment du drame. Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) a été chargé de mener les investigations.