Le dimanche 31 juillet 2022 à 15:40
Le compagnon de la femme retrouvée morte vendredi à Mantes-La-Jolie (Yvelines) a été relâché samedi en fin de journée sans charge retenue contre lui à ce stade, a indiqué dimanche une source policière à l'AFP.
L'homme de 36 ans a été libéré car il n'y avait pas, "en l'état", de charges suffisantes pour le garder à vue dans cette enquête ouverte pour homicide volontaire, a précisé le parquet de Versailles à l'AFP.
Une femme de 32 ans a été retrouvée morte vendredi matin au sous-sol du pavillon de son compagnon, avec lequel elle était en instance de séparation. Elle était venue chercher des effets personnels, selon une source proche du dossier.
Une situation conflictuelle selon la mère de la victime
Le compagnon, qui est également le père de ses trois enfants, avait alerté la police. Dans la foulée, la mère de la défunte avait fait des déclarations aux enquêteurs évoquant une situation conflictuelle entre les deux compagnons. L'homme est resté trente-six heures en garde à vue.
L'enquête, confiée à la Sûreté départementale des Yvelines, va se poursuivre par des auditions d'amis "dans les jours qui viennent", a indiqué le parquet, qui attend également des résultats d'analyses anatomopathologiques.
Sans "témoin direct" de la scène, "il n'y a pas de piste privilégiée à ce stade", a souligné le parquet.