Meurtre de Lola à Paris : la principale suspecte faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire

Elle avait l'obligation de quitter la France dans un délai de 30 jours, à compter du 21 août dernier, étant en situation irrégulière.
Meurtre de Lola à Paris : la principale suspecte faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire
Dahbia B. a été filmée alors qu'elle entrait dans l'immeuble avec la petite Lola, le 14 octobre 2022. (vidéoprotection / DR)
Par Actu17
Le mardi 18 octobre 2022 à 09:39

Dahbia B. a été mise en examen ce lundi pour "meurtre de mineur de 15 ans" aggravé et "viol sur mineur avec actes de torture et de barbarie" dans l'enquête sur le meurtre atroce de la petite Lola, 12 ans, à Paris (XIXe) ce vendredi. Cette Algérienne de 24 ans a été placée en détention provisoire.

Elle était connue des services de police uniquement pour avoir été victime de violences conjugales en 2018.

Néanmoins, concernant sa situation administrative sur le territoire français, elle n'était pas en règle a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Arrivée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour étudiant, celui-ci n'était en effet plus valable.

La jeune femme avait été interpellée à un aéroport par les fonctionnaires de la police aux frontières (PAF), le 21 août dernier. Elle avait alors fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) sous un délai de 30 jours. Une mesure qui lui avait été notifiée.