Le lundi 10 février 2025 à 14:34 - MAJ lundi 10 février 2025 à 16:59
Un véritable acharnement encore inexpliqué. La petite Louise, 11 ans, a été tuée de plus d'une dizaine de coups à l'arme blanche vendredi après-midi après être sortie de son collège d'Epinay-sur-Orge (Essonne), selon une source proche de l'enquête. Les premiers examens du corps de la fillette ont révélé qu'elle présentait au moins quatre plaies au niveau du cou, ainsi que quatre autres au thorax, d'après la même source.
L'arme du crime, un objet tranchant qui pourrait être un couteau, n'a pas été retrouvée durant l'importante opération de recherches menée dans le bois des Templiers à Longjumeau dimanche après-midi, là où le corps de Louise a été découvert dans la nuit de vendredi à samedi, grâce à un drone. Plus de 120 policiers ont été mobilisés pour cette opération.
Aucun suspect ne se trouvait en garde à vue ce lundi matin dans le cadre de cette enquête, ouverte du chef de meurtre sur mineur de 15 ans. Les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Versailles poursuivent leurs investigations. Dans un communiqué dimanche, le parquet d'Évry a indiqué qu'à la suite de l'autopsie, "à ce stade, aucun élément ne permet d’affirmer que des violences sexuelles ont été commises" précisant que le corps de Louise présentait de "très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les parties vitales". La piste d'un déséquilibré figure parmi celles qui sont étudiées par les enquêteurs, selon plusieurs sources proches du dossier.
Un jeune homme de 23 ans et sa compagne de 20 ans avaient été placés en garde à vue peu avant la découverte du corps de Louise. Ils ont finalement été remis en liberté, après des vérifications, sans faire l'objet de poursuites.