Le samedi 16 avril 2022 à 16:22 - MAJ samedi 16 avril 2022 à 17:07
Un homme de 25 ans a été mis en examen jeudi à Paris avant d’être placé en détention provisoire. Il est accusé d’avoir violé une adolescente de 14 ans durant la soirée du 9 avril 2022 dans un immeuble de la rue Saint-Fargeau à Paris (XXe).
Ce soir-là vers 20h15, la victime rentrait chez elle. Elle a été suivie depuis la station du tramway Adrienne-Bolland. La jeune fille a été attaquée dans l'ascenseur de son immeuble. L’homme l’a frappée avant d'abuser d’elle au sous-sol. Il avait alors été mis en fuite par l’arrivée d’un voisin, alerté par les cris de l'adolescente.
Identifié grâce à son ADN
Le suspect a été interpellé mardi soir à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) par les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris. Lors des auditions, cet homme qui est connu des services de police mais pas pour des faits de nature sexuelle, a réfuté les accusations. Les policiers ont néanmoins recueilli deux éléments implacables le mettant en cause : il a été identifié par l'intermédiaire de son ADN et la victime l’a formellement reconnu. Le mis en cause a également été filmé par les vidéoprotections de la ville et celle de la RATP au cours de sa fuite.