Paris : Un jeune homme gravement blessé à coups de couteau en pleine rue, deux suspects interpellés

INFO ACTU17. Un jeune homme de 24 ans a été gravement blessé à coups de couteau en pleine rue, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Les deux agresseurs présumés ont été interpellés par les policiers et une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide".
Paris : Un jeune homme gravement blessé à coups de couteau en pleine rue, deux suspects interpellés
Illustration. (Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 24 mai 2024 à 21:50

Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé à coups de couteau en pleine rue, dans le XVIIe arrondissement de Paris, le 10 mai dernier. La victime a eu une main pratiquement sectionnée. Les deux agresseurs présumés ont été interpellés, a appris Actu17.

L'agression avait été aussi rapide que violente, un vendredi après-midi à l'angle de l'avenue Brunetière et de l'avenue de la Porte-d'Asnières. Vers 14h40, deux individus encagoulés munis d'un grand couteau ont surgi et ont agressé la victime qui a été poignardée à la hanche et au niveau d'un poignet qui a été en partie sectionnée. Le jeune homme a été pris en charge par les secours puis évacué à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe) en état d'urgence absolue. Il a subi une opération. 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués, d'après une source proche de l'affaire.

Deux suspects bien connus des services de police

Les policiers du 1er district de police judiciaire (DPJ), chargés de l'enquête ouverte du chef de "tentative d'homicide", ont interrogé la victime une fois que son état de santé s'est amélioré. "Il a évoqué une précédente agression survenue un mois avant, commise par deux hommes", expose la même source. Les policiers sont parvenus à identifier les deux suspects, âgés de 22 et 23 ans, et bien connus des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants, vols aggravés, extorsion, ou encore participation à une association de malfaiteurs pour l'un. Des surveillances techniques et physiques ont été effectuées par les enquêteurs qui ont interpellé le duo le mercredi 15 mai, dans un squat.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Leurs motivations pourraient être liées à un règlement de comptes, la victime étant elle aussi connue des services de police pour trafic de stupéfiants. Ils ont été déférés en vue de leur mise en examen, après 48 heures passées dans les locaux du 1er DPJ. Le parquet de Paris n'a pas donné suite à nos sollicitations concernant cette affaire.