Le vendredi 10 mai 2024 à 17:29 - MAJ samedi 11 mai 2024 à 12:52
Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé à coups de couteau en pleine rue dans le XVIIe arrondissement de Paris ce vendredi après-midi, a appris Actu17. Il a été conduit à l'hôpital en urgence absolue par les secours et son pronostic vital n'est pas engagé. Deux suspects sont en fuite.
Cette violente agression s'est déroulée vers 14h40 à hauteur du 2 avenue Brunetière, près de la porte d'Asnières. La victime a été poignardée à la hanche et a été également touchée au niveau d'une main qui a été "quasiment sectionnée", selon une source proche de l'affaire.
Selon les premiers éléments, les deux agresseurs muni d'un grand couteau avaient le visage dissimulé et s'en sont pris uniquement à ce jeune homme, avant de disparaître. Ce dernier est connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants notamment. Il doit subir une opération à la main à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe).
Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte et confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ), indique le parquet de Paris ce samedi. La piste d'un acte sur fond de bandes rivales est étudiée. Le parquet précise néanmoins que "le motif de l’agression demeure indéterminé à ce stade". Il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade des investigations.