Pierre Palmade était-il en boite de nuit à Bordeaux durant le week-end ?

Plusieurs vidéos montrant Pierre Palmade dans une discothèque de Bordeaux, dans la nuit de samedi à dimanche, ont été publiées sur les réseaux sociaux, provoquant de vives réactions des internautes. La direction de l'établissement affirme que ces images datent d'avant la pandémie de Covid.
Pierre Palmade était-il en boite de nuit à Bordeaux durant le week-end ?
Une vidéo diffusée dimanche montre Pierre Palmade dans une boite de nuit. (capture écran / @cavatqtpas)
Par La Rédaction
Le mardi 27 juin 2023 à 14:23

Des images de Pierre Palmade qui ont vraisemblablement été filmées le week-end dernier dans une boîte de nuit à Bordeaux (Gironde), ont suscité une controverse sur les réseaux sociaux. Le contrôle judiciaire de l'humoriste a récemment été allégé et il n'est plus hospitalisé, quatre mois après un grave accident de la route en Seine-et-Marne, dont il est soupçonné d'être responsable, alors qu'il était au volant sous l'empire de produits stupéfiants. Trois personnes ont été grièvement blessées, dont un enfant de 6 ans et sa mère, qui était enceinte et qui a perdu son bébé.

Les vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux depuis dimanche, montrent Pierre Palmade se détendre à l'intérieur de cette discothèque bordelaise. Un internaute a publié cette séquence vers 04h20 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, juste après avoir filmé les images. "Les gens étaient assez étonnés de le voir mais il n’y a pas eu d’incident", a précisé cet internaute, prénommé Sami, au Parisien.

Une seconde vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y aperçoit là aussi Pierre Palmade dans la boite de nuit. Il s'agit cette fois d'un écran montrant des images de vidéoprotections de l'établissement. Cette fois, la date et l'heure sont visibles. Il est alors 03h29, le 25 juin 2023. Dimanche donc.

«C’est totalement faux !»

La direction de la boite de nuit a néanmoins nié que l'humoriste se trouvait dans l'établissement. Interrogé par le média Ciné-Télé-Revue, la discothèque a assuré que les images étaient antérieures à l'accident. Contacté par actuBordeaux, Julien Colonna, le directeur d'exploitation du club, a démenti de nouveau : "C’est totalement faux ! Il n’était pas chez nous ce week-end. Il est déjà venu mais la vidéo date de l’avant-Covid. Depuis, on a fait des travaux, on peut s’en rendre compte en comparant avec les images qui ont été filmées".

Malgré ces dénégations, une autre cliente du club a confirmé la présence de Pierre Palmade sur place, à BFMTV : "Il ne cherchait pas à se cacher, il ne cherchait pas à se montrer non plus". Selon elle, la présence de l'humoriste a "dérangé pas mal de monde dans la boîte".

En tout état de cause, rien n'empêche à Pierre Palmade de se rendre dans une boite de nuit dans le cadre de son placement sous contrôle judiciaire, qui a été allégé. Il est toujours tenu de poursuivre ses soins, de rester en Nouvelle-Aquitaine, de ne pas entrer en contact avec les victimes de l’accident et de respecter l'interdiction de conduire un véhicule.

Cette sortie nocturne a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, d'autant plus que le père de famille, qui conduisait la voiture violemment percutée par celle de l'humoriste, est toujours hospitalisé à l'heure actuelle.