Le vendredi 18 février 2022 à 11:52 - MAJ vendredi 18 février 2022 à 13:55
Dans un message vidéo diffusé ce vendredi matin par BFMTV, le père du policier Arnaud B., soupçonné d'un féminicide, lui demande de "se rendre sans délai". "Arnaud, si tu me vois, si tu m’entends, si tu vois ce message, je te demande de te rendre sans délai dans un commissariat ou une gendarmerie la plus proche", lance-t-il.
"Je demande aussi aux personnes qui ont pu t'aider dans cette fuite inutile, de se manifester le plus rapidement possible. Fais-le pour Amanda, pour ses parents, sa famille, on a besoin de savoir. Voilà, maintenant je te demande d'arrêter, de te rendre sans délai", poursuit le père de famille. "Tu sais je suis ton père, et tu seras toujours mon fils. Maintenant, il est temps de tout arrêter. Dépêche-toi s'il te plaît".
"Moi j’aime mon fils et je l’aimerai toute ma vie" ajoute-t-il. "Si je pouvais donner ma vie pour éviter que tout ça se soit passé, je n’hésiterais pas une seconde". L'homme confie ne pas comprendre ce qui s'est passé, étant donné que son fils n'est pas "colérique", et qu'"il n'a jamais rien cassé ni fait de crise de nerfs".
🗨 "Arnaud, si tu m'entends, je te demande de te rendre"
Le père du policier en fuite, soupçonné d'avoir tué sa compagne à Paris, appelle son fils à sortir "sans délai" de sa cavale pic.twitter.com/sbaJ7ADqYX
— BFMTV (@BFMTV) February 18, 2022
Un retrait de 1500 euros
La compagne de ce gardien de la paix âgé de 29 ans a été retrouvée sans vie à son domicile du 19e arrondissement de Paris le 28 janvier dernier. Amanda Glain est morte étranglée. Une information judiciaire a été ouverte le 1er février du chef d'"homicide volontaire sur conjoint, concubin ou partenaire" dans ce dossier. Les policiers du deuxième district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations.
Un appel à témoins a été lancé le jeudi 10 février dernier. La voiture d'Arnaud B. a été découverte 48 heures plus tard à Amiens (Somme) sur le parking d'un restaurant Burger King. Son arme de service et ses munitions se trouvaient à l'intérieur. Les enquêteurs ont appris que la carte bancaire d'Arnaud B. avait été utilisée sur la commune de Breteuil (Oise), pour retirer 1500 euros, peu de temps après la macabre découverte.