Policière tuée à Ronquerolles : son compagnon mis en examen et écroué

L'homme soupçonné d'avoir tué sa compagne, policière municipale, jeudi dernier à Ronquerolles (Val-d'Oise), a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire.
Policière tuée à Ronquerolles : son compagnon mis en examen et écroué
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 21 mars 2023 à 10:36

Le compagnon et suspect principal dans l'affaire du décès d'une femme âgée de 34 ans à Ronquerolles (Val-d'Oise) se trouve désormais derrière les barreaux. Cet homme, interpellé peu après la découverte du corps, a été mis en examen dimanche pour "homicide par conjoint" après avoir été présenté à un magistrat instructeur la veille, au terme de sa garde à vue. L'enquête se poursuit pour élucider les détails de cette tragédie, et une autopsie sera réalisée prochainement pour déterminer les causes du décès de la trentenaire.

La défunte, prénommée Mathilda, qui était policière municipale à Viarmes, a été retrouvée morte à son domicile le jeudi 16 mars. Alertés par les collègues de la victime inquiets de ne pas la voir au travail, les militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) se sont rendus à son domicile, impasse des Grands-Fossés, à la limite avec la commune de Chambly (Oise). Le suspect ne s'est pas opposé à son interpellation.

La victime avait deux enfants, des garçons âgés de 7 et 10 ans d'une précédente union. Elle était en couple avec le suspect depuis environ un an et demi. Ils vivaient ensemble dans cette maison depuis décembre 2021.

«Elle était très vivante, sportive, gentille»

Mathilda était joueuse et coach au club de l'Entente sportive Chambly-Persan Basket. "Elle était très vivante, sportive, gentille. Elle n'avait aucun défaut. On aimerait avoir que des gens comme ça dans le club", a confié le président du club, John Elhaik, à France 3. Le parquet de Pontoise a ordonné le placement provisoire des deux enfants de la victime à l'aide sociale à l'enfance. Ils vont également faire l'objet d'une évaluation par l'unité pédiatrique de l'hôpital de Pontoise.