Le vendredi 24 mai 2024 à 17:45 - MAJ vendredi 24 mai 2024 à 18:20
Sébastien Cauet a été déféré et présenté à un juge d'instruction parisien ce vendredi, qui l'a mis en examen des chefs de viols sur mineures et agression sexuelle. L'animateur, qui a passé 48 heures en garde à vue, a été placé sous contrôle judiciaire avant d'être remis en liberté en fin d'après-midi, a-t-on appris.
Sébastien Cauet doit verser une caution de 100 000 euros et a interdiction d'être animateur radio. Ses avocats ont décidé de faire appel des conditions de ce contrôle judiciaire. L'ancien animateur de NRJ avait été placé en garde à vue ce mercredi matin dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne. Âgé de 52 ans, il est visé par au moins cinq plaintes déposées par des femmes, qui dénoncent des faits de viols et d'agressions sexuelles.
Le parquet de Paris, qui a ouvert une information judiciaire, avait requis la mise en examen de Sébastien Cauet pour un viol sur mineure commis en novembre 2014 à Genève (Suisse), un viol sur majeure commis en 2011 à Paris, un viol sur mineure commis en 1994 à Paris, ainsi que des agressions sexuelles sur mineures commises en 2012.
Sébastien Cauet a toujours clamé son innocence depuis le début de cette affaire. Dans un communiqué ce jeudi, ses avocats ont indiqué que "le temps de la justice n’est pas celui des médias. Sébastien Cauet appelle à la retenue et rappelle le principe de présomption d’innocence".