Septuagénaire poignardé à mort à La Courneuve : un homme mis en examen et écroué

L'auteur présumé du meurtre, un ressortissant roumain de 24 ans, a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat, avant d'être écroué.
Septuagénaire poignardé à mort à La Courneuve : un homme mis en examen et écroué
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17 avec AFP
Le jeudi 1 décembre 2022 à 21:40

Un homme de 24 ans, soupçonné d'avoir tué d'un coup de couteau dans le dos un homme de 74 ans samedi dernier à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), a été écroué, a indiqué jeudi le parquet de Bobigny à l'AFP. Le suspect, interpellé lundi et mis en examen mercredi pour assassinat et tentative d'assassinat, a été placé en détention provisoire, a déclaré cette source.

Vers 16h30 samedi, la victime avait reçu un coup de couteau dans le dos lui causant une plaie profonde, a relaté une source policière à l'AFP. Malgré l'intervention des secours, elle est décédée des suites de ses blessures. Les faits se sont déroulés à l'une des entrées du parc départemental Georges-Valbon, troisième plus grand parc d'Ile-de-France.

Une autre personne agressée la veille

La veille, le suspect avait déjà blessé une autre personne, utilisant le même mode opératoire d'agression au couteau, a précisé le parquet. De nationalité roumaine, il avait fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) en septembre, qui avait été exécutée. "Il avait été reconduit en Roumanie après sa sortie de prison", avait expliqué cette source.

L'enquête, confiée à la police judiciaire du département, se poursuit désormais sous l'égide d'un juge d'instruction.