Stéphane Plaza, soupçonné de violences conjugales, interrogé par les policiers à Paris

Trois anciennes compagnes de l'animateur phare de M6, Stéphane Plaza, l'accusent de maltraitances et notamment de violences verbales et physiques.
Stéphane Plaza, soupçonné de violences conjugales, interrogé par les policiers à Paris
Stéphane Plaza, le 7 septembre 2019 à Nice. (Cyril Dodergny / Photo PQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 12 mars 2024 à 14:52 - MAJ mardi 12 mars 2024 à 15:02

Stéphane Plaza est interrogé ce mardi après-midi par les enquêteurs du commissariat du Centre de Paris, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour violences conjugales, a appris Actu17, confirmant une information de BFMTV. On ne sait pas si l'animateur de M6 a été placé en garde à vue ou s'il est entendu dans le cadre d'une audition libre. Sollicité ce mardi après-midi, le parquet de Paris a indiqué qu'il n'y avait "pas de communication du parquet sur les actes au cours d’une enquête".

Sur Instagram, Stéphane Plaza, 53 ans, qui était convoqué à 14 heures au commissariat, s'est félicité, plus tôt dans la journée sur Instagram, de pouvoir "s'exprimer pour la première fois". "Ce moment éphémère ne sera bientôt qu'un lointain souvenir", a-t-il écrit.

Trois anciennes compagnes de l'animateur et agent immobilier l'accusent de multiples faits. Elle évoquent des "humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d'entre elles, physiques", comme relaté en octobre dernier par Mediapart.

L'une des plaignantes déclare que Stéphane Plaza a exercé "des manipulations, des pressions et des maltraitances" au cours de leur relation. Elle prétend également avoir subi des blessures physiques sérieuses, notamment "une fracture de l'annulaire avec arrachement osseux, et deux luxations au niveau des articulations du majeur et de l'index". Une autre femme, mère célibataire et ancienne participante à une émission de Stéphane Plaza, a porté plainte en septembre 2022 pour avoir été victime de "violences, des dénigrements et des menaces de mort". La troisième femme a mis fin à leur relation après avoir été menacée par Stéphane Plaza lors d'un séjour à Vienne, en Autriche, selon son récit. Suite à ces accusations à l'automne dernier, les avocats de Stéphane Plaza ont qualifié ces accusations de "diffamatoires et injurieuses".