Le lundi 8 avril 2024 à 17:45
Le chauffard de 21 ans poursuivi pour avoir refusé d'obtempérer puis blessé trois policiers à Val-de-Reuil (Eure) dans la nuit de lundi à mardi dernier, en percutant violemment leur véhicule, a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire, a annoncé dimanche le procureur de la République d'Évreux sur le réseau social X.
Le suspect avait pris la fuite à pied après avoir "violemment percuté une voiture de police à Val-de-Reuil, dans la nuit du 1er au 2 avril, alors qu'il tentait d’échapper au contrôle" d'un autre équipage des forces de l'ordre. Le jeune homme "a été présenté à un juge d’instruction d’Évreux vendredi" et "mis en examen des chefs de conduite malgré invalidation du permis de conduire, refus d’obtempérer et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme par destination (la voiture, ndlr) ayant entraîné des incapacités totales de travail de moins de 8 jours", a précisé le magistrat.
Durant sa garde à vue, le suspect "a reconnu être dans le véhicule qui a percuté les policiers, mais contesté en avoir été le conducteur". L'homme a "déjà été condamné à deux reprises pour des délits routiers", souligne également le procureur.
Les trois policiers blessés, âgés de 24, 25 et 27 ans, se sont vu attribuer cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT) chacun.