Le samedi 10 septembre 2022 à 15:10
L'homme âgé de 27 ans soupçonné d'avoir violé deux patientes de 78 et 68 ans à l'hôpital Max-Fourestier de Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juillet dernier, a été interpellé ce vendredi matin à la gare de Lyon à Paris (XIIe) a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.
Ali G. a d'abord fait l'objet d'un contrôle de la part de policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) car il venait de sauter par-dessus un tripode, dans le hall des RER, pour se diriger vers la ligne 1 du métro. Démuni de document d'identité, ce sans domicile fixe a donné une identité verbale. C'est ainsi que les forces de l'ordre ont déterminé qu'il était visé par un mandat de recherche dans le cadre de l'enquête sur ce double viol.
Le suspect, qui est ressortissant congolais déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue dans les locaux du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92). Cet homme qui avait été filmé par les vidéosurveillances de l'hôpital, est également soupçonné d'avoir violé un enfant de 12 ans quelques jours plus tard ajoute notre source.
Ses empreintes génétiques ont été retrouvées sur les deux victimes à l'hôpital, qui souffrent de la malade d'Alzheimer. C'est également de cette façon que les enquêteurs ont fait le rapprochement avec cet enfant victime d'un viol.