Le mercredi 3 janvier 2024 à 16:16
L'homme placé en garde à vue ce mardi dans l'enquête sur le viol d'une femme de 75 ans à son domicile d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), a été remis en liberté sans faire l'objet de poursuites, indique le parquet de Melun ce mercredi, confirmant une information de BFMTV.
"Je vous informe qu’en l’absence d’éléments probants, la garde à vue du suspect a été levée ce matin. Etant en situation irrégulière, ce dernier a été placé au centre de rétention administrative", précise la même source. "Les investigations se poursuivent afin d’identifier l’auteur des faits".
La victime a été violée ce lundi matin vers 7 heures, dans sa maison située dans le centre-ville, par un homme qui s'est introduit dans l'habitation en passant par une fenêtre qui serait restée mal fermée. Le mari de la septuagénaire, handicapé et alité, n'a pas pu intervenir. L'agresseur a réclamé une fellation à la victime, qui était dans son lit, avant de lui imposer un rapport sexuel non protégé.
Avant de prendre la fuite, l'agresseur a dérobé cinquante euros. Il est repassé par la fenêtre par laquelle il était entrée. L'alerte a été donnée et les policiers ont effectué des recherches dans le secteur, qui n'ont pas permis de retrouver l'agresseur.