Épinal : Un homme pénètre dans le sas du commissariat et se poignarde


Le commissariat d'Épinal. (Google view)

Un homme s’est infligé plusieurs coups de couteau alors qu’il venait d’entrer dans le sas du commissariat d’Épinal (Vosges). Il a été maîtrisé puis pris en charge par les secours avant d’être conduit à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.

La scène s’est produite vers 07h55 ce mardi matin à l’entrée du commissariat d’Épinal. Un homme s’est présenté à l’entrée des locaux de police et a déclaré qu’il avait été témoin d’un meurtre selon nos informations. Le chef de poste lui a ouvert la première porte du sas et lui a demandé d’ouvrir sa veste pour s’assurer qu’il n’était pas armé, une mesure de sécurité classique.

Soudain, l’homme a sorti un couteau et s’est infligé deux coups au niveau de l’abdomen avant d’être maîtrisé par les policiers. Les secours ont été alertés et les sapeurs-pompiers ainsi que le SAMU ont pris en charge le blessé âgé de 32 ans. Il a été transporté à l’hôpital. Ses jours sont en danger.

« Il voulait absolument entrer dans le commissariat »

En outre, le trentenaire a utilisé un grand couteau de cuisine avec « une lame d’une vingtaine de centimètres ». « Il voulait absolument entrer dans le commissariat », a insisté le directeur départemental de la sécurité publique des Vosges , Antoine Bonillo, interrogé par France Bleu. « Il n’avait pas de papiers sur lui, il avait un couteau dans le dos, l’enquête ne fait que démarrer et le procureur de la République donnera une conférence de presse plus tard », a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer le profil de cet homme qui est déjà connu de la police et de la justice. Ce dernier a déjà été condamné notamment pour port d’arme et consommation de produits stupéfiants.

Un soutien psychologique a été mis en place pour les policiers qui étaient présents au moment des faits.