Espagne : Ils font irruption en voiture dans l’aéroport de Barcelone en criant «Allah Akbar !»


Plusieurs individus en voiture ont pénétré dans l'aéroport de Barcelone-El Prat, ce vendredi aux cris d'« Allah Akbar». (photo Mossos d'Escadra)

Une scène surréaliste s’est produite ce vendredi matin à l’aéroport de Barcelone-El Prat en Catalogne (Espagne). Une voiture a fait irruption au sein du bâtiment.

Une Renault Mégane avec deux individus à son bord est entrée dans le terminal T1 de l’aéroport de Barcelone-El Prat ce vendredi vers 5 heures du matin. L’un des deux occupants du véhicule a hurlé « Allah Akbar ! » tandis que la voiture s’immobilisait dans le hall, relate La Vanguardia.

Deux interpellations

Les policiers catalans, les Mossos d’Esquadra, qui se trouvaient sur place sont immédiatement intervenus pour interpeller les deux suspects. Ces derniers se sont rebellés.

Aucun blessé n’est toutefois à déplorer et les deux individus ont été interpellés. En raison du confinement en vigueur en Espagne pour lutter contre la propagation du Covid-19, aucun voyageur ne se trouvait dans le hall.

Le déminage intervient

D’après les autorités locales, les deux hommes semblaient être sous l’emprise de stupéfiants. Il s’agit de deux ressortissants albanais. Le service du déminage est intervenu pour inspecter le véhicule et ont pu lever le doute quant à la présence d’explosifs à bord.


 

D’après les premiers éléments de l’enquête, le duo n’est pas connu comme étant en lien avec une entreprise terroriste et cette piste a été écartée par les autorités. Les investigations se poursuivent pour déterminer le mobile des deux hommes.

Du mobilier a été détruit et l’accès au métro a été momentanément fermé. L’activité a pu reprendre. Les accès à ce terminal vont être sécurisés pour ne plus qu’un tel événement ne se produise.