Espagne : Les policiers terminent sur une voie ferrée, deux Français interpellés


Au terme d'une course-poursuite à hauts risques, les Mossos d'Esquadra espagnols ont fini sur une voie ferrée. Deux Français ont été interpellés. (capture vidéo Anti-radars Garrotxa)

En voyant un contrôle de police qui se déroulait sur une route de Gérone, en Catalogne (Espagne), un automobiliste français a fait demi-tour. Une course-poursuite s’est alors engagée.

Deux individus qui circulaient en voiture sur la route espagnole N260, près de la municipalité de Llançà (Gérone), ont stoppé net leur progression en repérant un point de contrôle routier, ce jeudi à l’aube. Il était 5h40 lorsque le duo a fait demi-tour en pleine voie, pour repartir en sens inverse à toute vitesse, rapporte La Vanguardia. Il n’en fallait pas plus pour que les Mossos d’Esquadra (les policiers catalans, ndlr), se lancent à leurs trousses.

Les fuyards ont pris tous les risques pour tenter d’échapper aux policiers : grande vitesse, circulation à contresens, feux rouges grillés. Soudain, le chauffard, qui venait de s’engager sur un chemin de terre longeant une voie ferrée de Llançà, a freiné brusquement. Les Mossos d’Esquadra ont été contraints d’effectuer une manœuvre d’évitement pour ne pas entrer en collision avec son véhicule.

La voiture de patrouille a chuté sur une voie de chemin de fer, comme en atteste une vidéo filmée par un témoin et publiée sur les réseaux sociaux. Les policiers, sains et saufs, se sont aussitôt éjectés de l’habitacle et ont interpellé les deux fuyards.

 


Les deux hommes, âgés de 36 et 25 ans, sont de nationalité française. Le trentenaire qui se trouvait au volant, originaire de Denain (Hauts-de-France), circulait malgré un permis annulé par les autorités françaises en janvier dernier. Son comparse est poursuivi pour rébellion. Ils devront bientôt comparaitre devant la justice espagnole.