Espagne : VIDÉO. Des trafiquants de drogue sauvent des gardes civils de la noyade et sont interpellés


Des narcotrafiquants viennent en aide à des agents de la Guardia civil en difficulté. (capture vidéo Guardia Civil espagnole)

Trois agents de la Guardia Civil sont tombés à l’eau lors d’une course-poursuite en bateau avec des narcotrafiquants.

Plutôt insolites, les faits se sont déroulés ce vendredi matin au large de Mijas en Andalousie (Espagne). La Guardia Civil a repéré un bateau à moteur semi-rigide soupçonné d’embarquer de la drogue. Quatre individus se trouvaient à son bord, selon un communiqué des forces de l’ordre.

Les agents l’ont pris en chasse avec une embarcation rapide et un hélicoptère, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

Les gardes civils tombent à l’eau

Alors que les agents en bateau pourchassaient les trafiquants de drogue présumés, les embarcations se sont percutées et les trois gardes civils sont tombés à la mer. Leur bateau a continué son chemin, et s’est mis à tourner, hors de contrôle, relate Le Parisien.

Une situation d’autant plus dangereuse que les agents étaient lourdement équipés dont au moins un avec, en plus, un casque sur la tête.


Les narcotrafiquants leur viennent en aide

Tandis que les trafiquants continuaient de décharger des ballots de haschich en toute hâte, l’hélicoptère de la Guardia Civil leur a demandé par mégaphone de secourir les agents. Et contre toute attente, ils se sont exécutés.

À l’issue de l’opération, les quatre suspects ont été interpellés. Ils comparaîtront devant la justice espagnole. Les forces de l’ordre ont ainsi pu saisir 80 ballots de haschisch qui représentent environ 3 tonnes de produit stupéfiant.