Essonne : En plein rodéo à motocross, il percute volontairement un policier et prend la fuite


Illustration. (P. Bikelife RD)

Un policier a été délibérément renversé par un individu à motocross qui était en plein rodéo et qui refusait de s’arrêter, à Vigneux-sur-Seine (Essonne). Le fonctionnaire a été blessé et le mis en cause a été placé en garde à vue.

Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a été blessé ce dimanche soir à Vigneux-sur-Seine vers 23h30. Avec ses collègues, le fonctionnaire se trouvait sur une opération de sécurisation dans le quartier de la Croix-Blanche, lorsqu’ils ont aperçu deux individus à motocross qui se livraient à du rodéo.

Les forces de l’ordre sont descendues de leur véhicule et ont ordonné au duo de s’arrêter. L’un d’entre eux a accéléré et volontairement percuté l’un des policiers, avant de prendre la fuite avec son complice décrit une source proche de l’enquête.

7 jours d’ITT

Projetée au sol lors du choc, la victime a été blessée. Elle souffre d’une entorse au rachis cervical et présente d’importantes contusions au niveau des lombaires. 7 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été délivrés à ce stade.

L’auteur présumé des faits âgé de 23 ans a été interpellé peu après alors qu’il se trouvait à pied, dans le même quartier. Bien connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Le groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat est en charge des investigations.

Le syndicat Alliance Police Nationale de l’Essonne dénonce sur Facebook des « violences quotidiennes sur les policiers » et ce geste délibéré du conducteur à motocross, souhaitant « un prompt rétablissement » au policier blessé.