Essonne : Gigantesque incendie d’un entrepôt à Longjumeau


Un gigantesque incendie s'est déclaré dans un entrepôt ce samedi matin. (photo Police nationale)

Les épaisses fumées étaient visibles à des dizaines de kilomètres dans l’Essonne, jusqu’au dessus de Paris.

Un gigantesque incendie s’est déclaré ce samedi matin à Longjumeau (Essonne), au sud de Paris, vers 06h30, dans un entrepôt qui contient des centaines de véhicules accidentés et qui appartient à la société de remorquage 3J.

« Un incendie s’est produit à l’entreprise 3J située dans une zone industrielle de la commune de Longjumeau. Il s’agit d’un entrepôt de 20.000 m² à usage de stockage de véhicules accidentés », a expliqué la préfecture dans un communiqué de presse.

Près de 70 sapeurs-pompiers ont été déployés pour faire face à cet incendie d’ampleur et un périmètre de sécurité a été mis en place par les policiers municipaux de la commune. Il a fallu plusieurs heures aux soldats du feu pour venir à bout des flammes. Le feu a été circonscrit vers midi.

Aucun blessé

Fort heureusement, personne ne se trouvait sur place lorsque l’incendie a débuté et aucune victime n’est à déplorer. L’origine du feu est inconnue pour l’heure et la piste accidentelle est privilégiée selon les premiers éléments.

De nombreux témoins ont diffusé des images de l’important dégagement de fumée, visible à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde, jusqu’au dessus de la capitale.