Essonne : Il fume un joint devant les policiers, 7,5 kg de cannabis découverts chez lui

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un homme de 29 ans a été interpellé lundi midi à Grigny (Essonne) après avoir fumé un joint devant les policiers. Ces derniers ont retrouvé 7,5kgs de résine de cannabis à son domicile. En récidive, il a été condamné ce mercredi à un an de prison ferme.

Quand on joue avec le feu… En patrouille à Grigny, lundi, un peu après midi, les effectifs de la brigade anti-criminalité (BAC) de Juvisy se sont engagés rue du Ravin, dans une petite artère jouxtant le secteur sensible de la Grande-Borne. Là, les policiers aperçoivent un homme en train de fumer un joint devant le hall d’un immeuble.

Ils mettent pied à terre pour contrôler le consommateur. Mais le jeune homme prend peur et s’enfuit. Dans sa course, il se débarrasse d’abord du joint, puis d’une plaquette qu’il tente de lancer hors de la vue des forces de l’ordre. Mais ces derniers parviennent à retrouver le cannabis et à interpeller le fuyard.

12 mois de prison ferme et écroué

Âgé de 29 ans, il est déjà connu pour trois faits en lien avec le trafic de produits stupéfiants. Sans attendre, l’officier de police judiciaire présent sur les lieux décide d’aller effectuer une perquisition au domicile du mis en cause. Celui-ci vit dans un mini-pavillon situé un peu plus loin dans l’immense résidence de la rue du Ravin. Et, dans sa chambre, les policiers découvrent 7,5 kilos de résine de cannabis.

Placé en garde à vue et présenté en comparution immédiate au tribunal d’Évry ce mercredi, le fumeur de joint qui cachait 7,5 kilos de drogue a écopé d’une peine de 12 mois d’emprisonnement ferme, accompagné d’un mandat de dépôt.