Essonne : Il meurt sur le parking de l’hôpital en appelant le SAMU


Illustration Actu17 ©

« Vous êtes par terre devant l’hôpital ? Mais où ça devant l’hôpital ? Allô ? […] Il ne veut pas m’aider… Donc, on ne va pas pouvoir vous aider Monsieur… », sont vraisemblablement les derniers mots de l’opérateur du SAMU entendus par la victime avant son décès.

Jérôme B., âgé de 47 ans, a alerté le SAMU du fait qu’il faisait un malaise et qu’il se trouvait à proximité de l’entrée des urgences du centre hospitalier d’Orsay (Essonne). Malheureusement aucune intervention n’a été déclenchée et il est décédé sur le parking, le 22 mai dernier.

Une enquête ouverte

Suite à une plainte déposée par l’épouse de Jérôme, le parquet d’Evry a ouvert une enquête préliminaire pour « non assistance à personne en péril ». Les enquêteurs du commissariat des Ulis sont en charge des investigations.

« Mon mari ne buvait pas d’alcool. Il ne fumait pas. Et il est mort comme ça sur le parking d’un hôpital. Je veux comprendre. Surtout, je veux savoir pourquoi personne ne l’a aidé alors qu’il a téléphoné au Samu… », a déclaré la compagne de la victime auprès de 20 minutes.