Essonne : Il ne supporte plus le bruit de son voisin et lui assène 18 coups de couteau

Une dispute s'est terminée à coups de couteau à Longpont-sur-Orge (Essonne). Un homme a été grièvement blessé par son voisin. Des problèmes de tapage seraient à l'origine des faits.
Essonne : Il ne supporte plus le bruit de son voisin et lui assène 18 coups de couteau
Illustration. (wikimedia)
Par Actu17
Le samedi 16 mai 2020 à 18:19

La situation a dégénéré entre deux voisins d'une maison divisée en six petits studios, qui se situe dans la rue du Perray, à Longpont-sur-Orge. Un homme âgé de 29 ans a porté au total 18 coups de couteau à la victime qui est son voisin de palier raconte Le Parisien. Des faits qui se sont déroulés le week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 00h50.

La victime a été retrouvée dans la rue. Grièvement blessée, elle a été prise en charge par les secours et conduite d'urgence à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris (XVe). Son pronostic vital n'est plus engagé. L'homme a été touché au thorax et à un bras notamment.

L'auteur des coups de couteau s'est présenté de lui-même au commissariat d'Arpajon. Il a reconnu les faits et a présenté le couteau qu'il avait utilisé aux forces de l'ordre. Lors de sa garde à vue, il a détaillé aux enquêteurs que cette violente agression faisait suite à deux mois durant lesquels il avait subi du tapage de la part de la victime.

"Ce n'était pas le voisin avec qui il s'était le plus disputé"

Selon une voisine interrogée par le quotidien, le mis en cause ne supportait pas les bruits du voisinage, comme la musique ou le bruit du déplacement des meubles. "Depuis le confinement, les disputes se sont nettement accentuées", détaille-t-elle. L'homme aurait également menacé les résidents à plusieurs reprises. Des altercations se produisaient parfois sur le parking privé. "Ce n'était pas le voisin avec qui il s'était le plus disputé", ajoute l'habitante.

Dans ses déclarations aux enquêteurs, le mis en cause a affirmé qu'il avait été "bousculé par la victime", indique le parquet. Il a aussi raconté que les "coups seraient partis alors qu'il tentait de se défendre".

Placé sous contrôle judiciaire

L'homme de 29 ans, qui n'a jamais été condamné par le passé, a été déféré au parquet d'Evry-Courcouronnes ce mardi. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec pour obligation de s'installer loin du département de l'Essonne. Une information judiciaire pour tentative de meurtre a été ouverte.

En outre, il a également l'obligation de soigner ses problèmes liés au cannabis et a interdiction d'entrer en contact avec la victime et les témoins.