Essonne : La police recherche un crocodile à Grigny après la diffusion d’une vidéo devenue virale


La vidéo d’un crocodile à Grigny devient virale. (capture vidéo Snapchat)

Visionnée des centaines de milliers de fois, une vidéo publiée sur Snapchat a provoqué une intervention de la police.


Les policiers du commissariat de Grigny (Essonne) ont été alertés de la possible présence d’un crocodile dans un sous-bois de la ville. C’est une courte vidéo publiée sur Snapchat, et rapidement relayée sur les divers réseaux sociaux, qui a semé crainte et interrogations chez les habitants.

Un reptile d’un mètre de long

Diffusée mardi vers 21 heures, la séquence montre un jeune homme qui se filme en courant puis qui fait un bond à la vue de ce qui ressemble à un crocodile. Il crie de surprise et s’éloigne à toute vitesse.

En commentaire incrusté sur la vidéo, l’auteur a inscrit : « Quel bay y a sa dans la forêt » qui signifie « quelle histoire, il y a ça dans la forêt », en déclarant la géolocalisation à Grigny, rapporte Le Parisien.

Aucune trace de l’animal

Les policiers locaux ont bien mené une enquête de voisinage, mais elle s’est avérée vaine. Personne n’a vu le reptile.

La préfecture, elle aussi avisée de l’existence de cette vidéo, a indiqué qu’aucun appel d’urgence aux pompiers ou à la police n’a été reçu à ce sujet. Elle n’a quant à présent « aucun élément pour dénoncer ou confirmer cette présence ».

Les services de police ayant été mobilisés, s’il s’avère qu’il s’agit d’un canular, ses auteurs s’exposent à une sanction pénale.