Essonne : Le conducteur refuse le contrôle et fonce sur les policiers, l’un ouvre le feu.


Illustration Actu17 ©

Le conducteur d’une voiture a été interpellé après avoir manqué de percuter un policier, à Athis-Mons (Essonne). Le suspect est déjà connu des services de police.

Ce jeudi en début d’après-midi, une patrouille de police a remarqué dans le quartier du Noyer Renard à Athis-Mons, un véhicule qui venait de commettre plusieurs infractions au code de la route. Les policiers ont donc décidé de procéder à son contrôle et ont invité le conducteur à s’arrêter.

Mais l’automobiliste a accéléré. Les policiers ont alors engagé une course-poursuite avec le suspect dans les rues de la ville. L’homme a peu après emprunté une voie sans issue, restant bloqué. Les policiers sont rapidement sortis du véhicule pour tenter de l’interpeller.

Mais le conducteur a décidé de ne pas se laisser faire et a accéléré pour sortir de cette impasse, fonçant délibérément sur l’un des fonctionnaires.

L’homme se rebelle lors de son interpellation

Directement menacé, le policier a alors ouvert le feu, sans toutefois toucher le conducteur qui a poursuivi sa fuite. Il sera finalement interpellé à Juvisy-sur-Orge (Essonne), bloqué dans le flux de la circulation. Au moment d’être arrêté, l’homme s’est rebellé et s’est montré violent. Un policier a été blessé.


Le suspect a été placé en garde à vue. Selon nos informations, il est âgé de 25 ans et déjà connu pour des faits de conduite sous l’emprise de produits stupéfiants ainsi que pour plusieurs autres délits de droit commun.