Essonne : Violente rixe à coups de marteaux, couteaux et hachoirs devant un lycée à Palaiseau. 14 interpellations.


Illustration Actu17 ©

Douze mineurs et deux hommes majeurs ont été interpellés après une violente rixe armée à Palaiseau (Essonne), liée à une rivalité entre bandes.

En fin d’après-midi ce mardi, un groupe de jeunes est arrivé devant le lycée Henri Poincaré de Palaiseau.

Ces derniers ont agressé un élève et une bagarre a éclaté, durant laquelle un lycéen et un surveillant ont été blessés à coups de batte de baseball.

Marteaux, couteaux et hachoirs saisis

Touché au crâne, le lycéen a reçu des points de suture a expliqué le parquet d’Evry. En prenant la fuite, les agresseurs se sont débarrassés de leurs armes, et pas des moindres. Les policiers ont retrouvé des marteaux, des couteaux et des hachoirs.

Les fonctionnaires ont interpellé 14 suspects en gare de Palaiseau-Villebon. Ces derniers sont « venus en renfort » pour une bagarre dans le cadre de rivalités entre bandes. Ils seraient originaires de Massy et des Ulis (Essonne).


« Nous avons pu limiter les risques pour les élèves en faisant entrer rapidement tout le monde dans les bâtiments. Nous allons également mettre en place une cellule d’écoute pour la victime, s’il en ressent le besoin, ainsi que pour ses camarades qui seraient choqués », a indiqué l’inspection académique au journal Le Figaro.

Des affrontements entre bandes « quasiment quotidiens »

Les affrontements violents liés à des bandes sont récurrents en Essonne comme l’avait décrit le procureur Caroline Nisand ce lundi, s’inquiétant de « la prégnance des affrontements entre bandes », de la successions « de revanches, de représailles », qui sont « quasiment quotidiens ».