Le mardi 27 juillet 2021 à 22:10
Faire état de sa qualité de policier n'a pas calmé ces trois individus. Au contraire, ils n'ont pas hésité à le frapper violemment. Ce policier en civil se rendait à son commissariat vers 21 heures lundi soir, lorsqu'il a aperçu trois individus qui étaient en train d'importuner les usagers dans la gare de Massy-Palaiseau. Une jeune femme et un homme étaient particulièrement ciblés par ces trois hommes.
Le fonctionnaire s'est approché pour leur venir en aide et s'est placé devant les trois individus, leur présentant sa carte de police dans le but d'apaiser la situation et ainsi qu'ils cessent leur comportement. Il a alors reçu des coups de pied et de poing, puis a réussi à composer le 17 pour prévenir ses collègues.
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) n'ont pas tardé à arriver et ont interpellé les trois mis en cause qui étaient en état d'ivresse. Ces derniers affirment être âgés de 17, 27 et 28 ans, de nationalité algérienne et marocaine. Des vérifications vont être effectuées concernant leur identité et leur situation administrative sur le territoire français, étant donné qu'ils n'avaient aucun document à leur nom au moment de leur arrestation.
Le trio a été placés en garde à vue différée et en cellule de dégrisement. L'un d'entre eux avait près de 1,5 gramme d'alcool par litre de sang selon une source policière.
Une dent cassée et trois jours d'ITT
Le gardien de la paix âgé de 25 ans, blessé notamment au visage, a été conduit à l'hôpital d'Orsay où il a reçu des soins. Il s'est vu attribuer 3 jours d'Incapacité totale de travail (ITT) et a, entre autres, une dent en partie cassée. Une enquête a été ouverte.