Essonne : Un homme attaque subitement une passante à coup de hache dans le dos


Illustration (Shutterstock)

Une femme a été victime d’un coup de hache dans le dos en pleine rue ce mercredi matin à Juvisy-sur-Orge (Essonne), non loin du commissariat. L’agresseur a été interpellé.

Il était environ 8 heures ce mercredi au moment où les faits se sont produits. Sans aucune raison apparente, un homme a exhibé une hache et l’a plantée dans le dos d’une passante, à Juvisy-sur-Orge.

Deux policiers hors service qui se rendaient au commissariat situé à quelques dizaines de mètres de là, pour prendre leur service, sont immédiatement intervenus et ont interpellé l’agresseur.

La victime a de son côté été conduite à l’hôpital. Elle souffre de lésions aux vertèbres et a fort heureusement été protégée par son sac à dos qui est épais. La gravité de ses blessures va être déterminée, tout comme son Incapacité totale de travail (ITT). Ses jours ne sont pas en danger.

Il était également porteur d’un couteau

Le mis en cause est âgé de 63 ans, il est d’origine tamoule. L’homme a été placé en garde à vue. En plus de sa grande hache, il était porteur d’un couteau. Un examen de comportement a été réalisé et n’a pas révélé de troubles psychiatriques apparents. Lors de son audition, il a nié les faits.


Le mis en cause devrait être déféré ce mercredi soir au tribunal correctionnel d’Évry et pourrait être jugé en comparution immédiate.