Essonne : Un jeune homme poignardé et grièvement blessé dans une épicerie à Evry-Courcouronnes


Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)

Pour une raison inconnue, un jeune homme de 28 ans a été poignardé et grièvement blessé, mercredi soir à Evry-Courcouronnes. Un suspect a été interpellé pour « tentative de meurtre ».

Les policiers sont intervenus, ce mercredi vers 17 heures, dans une épicerie de la place des Fédérés à Evry-Courcouronnes (Essonne). Un jeune homme de 28 ans venait de recevoir un coup de couteau à une cuisse alors qu’il se trouvait dans le commerce, rapporte Le Parisien.

La victime se trouvait au sol, ensanglantée, et grièvement blessée. Les secours l’ont prise en charge et conduite à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé.

Une enquête criminelle en cours

Les fonctionnaires ont établi un périmètre de sécurité pour permettre à leurs collègues de l’identité judiciaire de procéder aux constatations sur place. Le parquet a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre », qu’il a confiée au commissariat d’Evry.

D’après un témoignage recueilli sur place, l’assaillant est entré dans l’épicerie et a projeté des bouteilles en verre au sol, qui se sont brisées. Le témoin aurait entendu crié : « Arrête ! », puis des hurlements de douleur. « C’est à ce moment-là que j’ai vu un homme avec un couteau. Un monsieur était par terre, il y avait du sang partout dans l’épicerie et devant le magasin », a-t-il ajouté.


Il aurait applaudi ses poursuivants en prenant la fuite

Un client aurait porté secours à la victime en lui faisant un garrot pour tenter d’arrêter l’hémorragie, d’après des personnes présentes sur place lors de la terrible agression. Un témoin aurait tenté de maîtriser l’assaillant toujours en possession de son couteau, avant d’être légèrement blessé au poignet.

L’agresseur, quant à lui, est parvenu à s’enfuir en direction de la place de la Commune, poursuivi par des jeunes. L’un soulignera son comportement des plus étranges : « À un moment, il s’est arrêté, nous a regardés, et a applaudi en tenant le couteau ».

Alors qu’il tentait de fuir avec une dizaine de jeunes à ses trousses, le suspect, âgé de 27 ans, a été interpellé par la brigade anticriminalité (BAC). Les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur cette attaque.