Essonne : Un lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers retrouvé sans vie


Illustration. (Shutterstock)

Âgé de 53 ans, un lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers a été retrouvé mort dans la nuit de vendredi à samedi à l’école départementale d’incendie et de secours (Edis) de Fleury-Mérogis (Essonne).

Il travaillait chez les sapeurs-pompiers de l’Essonne depuis une vingtaine d’années et était père de deux enfants. Un lieutenant-colonel a été retrouvé sans vie dans les locaux de l’école départementale d’incendie et de secours (Edis) à Fleury-Mérogis, où il travaillait, rapporte Le Parisien.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. La piste du suicide est privilégiée. « Nous sommes tous orphelins, nous regrettons la disparition d’un grand professionnel », a déclaré le président du Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne (SDIS), Dominique Echaroux, au quotidien francilien.

Un nouveau poste il y a quelques mois

Le défunt avait passé 15 ans au sein du SDIS de l’Essonne avant de prendre le commandement du groupement Centre, à Arpajon. En mai dernier, cet officier avait été nommé chef du projet NexSIS. Il s’agit d’un logiciel national de gestion des alertes qui sera en vigueur en 2021 explique une source proche du dossier au Parisien.

2 600 sapeurs-pompiers et membres du SDIS fréquentent chaque année l’école départementale d’incendie et de secours de l’Essonne, qui s’étend sur 10 hectares.