Essonne : Un train percute une voiture arrêtée en pleine voie sur la ligne du RER D


Un train a percuté une voiture ce mardi à hauteur de Montgeron. (photo police nationale)

Un train a violemment percuté une voiture qui était arrêtée en pleine voie sur les rails du RER D à hauteur de Montgeron (Essonne). La conductrice venait de faire un malaise et tous les occupants de la voiture ont pu sortir avant le choc.

La voiture a été détruite. L’accident s’est produit vers 14 heures ce mardi, à environ 400 mètres de la gare de Yerres indique BFMTV. La femme qui était au volant a fait un malaise mais tous les occupants ont eu le temps de sortir du véhicule avant qu’il soit percuté par le train.


Aucun blessé

Les 400 personnes qui se trouvaient dans le RER ont été évacuées et personne n’a été blessé dans cet accident. La ligne du RER D a été perturbée entre Villeneuve-Saint-Georges et Combs-la-Ville, dans les deux sens de circulation.

« Nos équipes et les différents intervenants œuvrent pour évacuer le véhicule afin de permettre une reprise des circulations au plus vite sur tout ou partie des voies », a expliqué la SNCF dans un communiqué. Le trafic a repris normalement peu après 17h30.