Essonne : Une femme de 81 ans attaquée à son domicile par 2 individus armés d’un couteau.


Illustration Actu17 ©

Deux individus se sont introduits chez une personne âgée de 81 ans et l’ont violemment agressée. Ces derniers sont repartis avec de l’or et des bijoux.


Les faits se sont déroulés vers 06h15 ce mardi matin à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Les deux agresseurs ont brisé la porte du cellier de la victime et sont introduits chez elle. Ils se sont alors rendus dans sa chambre et ont réveillé la vieille dame, avant de la menacer avec un couteau selon nos informations, confirmant celles du journal Le Parisien.

La victime a ensuite été traînée au sol jusque dans le bureau où se trouve un coffre fort. Les malfaiteurs ont menacé la vieille dame, jusqu’à ce qu’elle leur communique la combinaison du coffre. La victime a fini par céder.

Les malfaiteurs sont repartis avec 500 grammes d’or et plusieurs bijoux. Un préjudice estimé à au moins 20 000 euros selon le dernier cours de l’or. L’enquête a été confiée à la brigade de sureté urbaine d’Arpajon (BSU).

Plusieurs autres agressions du même type dans la commune

Ce n’est pas la première fois qu’une personne âgée est victime d’une attaque de ce genre à son domicile, à Brétigny-sur-Orge. Une femme de 72 ans avait été frappée chez elle à coups de marteau en juin dernier, avant que l’agresseur ne tente de l’étouffer avec un oreiller.

Plus tard en septembre, une septuagénaire avait elle aussi été violemment frappée. Le ou les malfaiteurs avaient fouillé son logement. La victime avait succombé à ses blessures à l’hôpital.

Plus récemment, le 8 décembre dernier, une femme de 87 ans a été victime d’un malfaiteur qui a utilisé le même mode opératoire, tentant d’étouffer sa victime avec un oreiller et dérobant là aussi des bijoux.