Essonne : Une policière aide une femme à accoucher en pleine rue à Ris-Orangis


Une policière a aidé une femme à accoucher à Ris-Orangis. (photo police nationale)

C’est une intervention que ces policiers d’Évry (Essonne) n’oublieront pas de si tôt. Ce lundi matin à Ris-Orangis, ils ont aidé une femme à mettre au monde sa fille, prénommée Myriame.

C’est un appel au 17 qui est arrivé à 06h48, en cette journée internationale des droits des femmes. Le requérant a expliqué aux forces de l’ordre qu’une femme enceinte était au sol au niveau de la gare RER de Ris-Orangis, tout près de l’arrêt de bus de la ligne 402, et qu’elle criait. Les policiers se sont rapidement dirigés sur place.

Ils ont constaté que cette femme de 36 ans était sur le point d’accoucher et avait de fortes contractions. Il n’était plus possible de la transporter à l’hôpital. Cette dernière était avec son compagnon. Ils n’ont rien vu venir et n’allaient pas à la maternité. Un périmètre de sécurité a été mis en place et une policière a aidé la trentenaire à mettre au monde sa fille, Myriame, qui est née à 07h05.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place peu après, puis le SAMU. Le couple et son bébé ont été conduits à l’hôpital de Corbeil-Essonnes. La mère et sa fille se portent bien.

La police nationale a diffusé une photo de la fonctionnaire avec le bébé et sa mère : « Bienvenue à toi petite Myriame et bravo à tout l’équipage, tellement fiers de vous ! ». Les policiers ont également reçu les félicitations du syndicat Alliance police nationale de l’Essonne.