États-Unis : Au moins 50 morts après le passage d’une tornade dans le Kentucky

Une tornade dans l'État du Colorado en mai 2016. (Illustration/shutterstock)

Une tornade a durement touché l’État du Kentucky (États-Unis) sur plus de 300 kilomètres dans la nuit de vendredi à samedi, notamment la ville de Mayfield. Le bilan dépasse 50 morts a annoncé le gouverneur Andy Beshear. Des morts sont également à déplorer dans l’Illinois, suite à l’effondrement d’un entrepôt d’Amazon.

« Nous pensons que notre nombre de morts suite à cet événement dépassera les 50 morts et finira probablement par 70 à 100 morts », a annoncé le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures après le passage d’une terrible tornade dans l’État. « Il s’agira probablement de la plus grave tornade de l’histoire de notre État », a-t-il déploré auprès du média local WLKY.

La ville de Mayfield a été particulièrement touchée par cette tornade. Une usine de fabrication de bougies était en activité au moment du drame. Il y avait 110 personnes dans la bâtiment qui s’est effondré.

Plusieurs morts dans l’effondrement d’un entrepôt Amazon dans l’Illinois

Dans l’Illinois, dans la ville d’Edwardsville, un entrepôt d’Amazon s’est effondré à cause des vents violents. Il y avait une centaine de personnes à l’intérieur au moment du drame selon les médias locaux. Plusieurs victimes ont été tuées ont annoncé les autorités ce samedi matin.