États-Unis : Elle découvre une inconnue chez elle en train de préparer un bain pour son fils de 2 ans


Âgée de 22 ans, Elizabeth Hixon s'est introduite dans le domicile d'une famille pour donner un bain à un enfant de 2 ans. (photographie Franklin County Police Dept.)

Stupeur lorsque cette habitante de l’Ohio (États-Unis) s’est réveillée et qu’elle a découvert une inconnue dans son domicile…

C’est une scène surréaliste à laquelle une mère de famille américaine a été confrontée ce mercredi. À son réveil, elle a aperçu une femme chez elle : « Je me suis levée, et j’ai marché jusqu’à la porte de ma chambre, de laquelle je peux voir jusqu’au bout du couloir. J’ai vu une femme blanche penchée sur la baignoire, avec mon fils de 2 ans dedans », a-t-elle témoigné à la chaîne de télévision locale WCMH-TV.

La police intervient

La mère de famille, Areica Hill, s’est précipitée et a écarté l’inconnue de son enfant. Son compagnon est ensuite venu lui prêter main forte pour la maîtriser et la retenir sur place jusqu’à l’arrivée de la police.

La jeune femme de 22 ans, Elizabeth Hixon, a été interpellée. Elle est poursuivie pour cambriolage et a été libérée après avoir payé une caution, selon le rapport de police.

Pour sa défense, la mise en cause a affirmé avoir voulu s’occuper d’un enfant qui se trouvait à l’extérieur de son domicile. Jointe au téléphone par un journaliste de la chaîne de télévision, la mère d’Elizabeth Hixon a attesté de ses « bonnes intentions ».