États-Unis : Fusillade dans une école du Colorado, au moins un mort et 7 blessés


Illustration. (Shutterstock)

Deux suspects ont été arrêtés par la police après une fusillade dans une école de Denver dans le Colorado (États-Unis) ce mardi. Au moins 8 personnes ont été blessées, certaines gravement. L’une des victimes est décédée des suites de ses blessures.


Une fusillade a éclaté ce mardi dans une école de Highland Ranch, à Denver peu avant 14 heures (heure locale). La police a été contactée à 13h53 suite aux coups de feu dans cette école qui accueille 1800 élèves de la maternelle jusqu’au lycée.

Les policiers sont arrivés sur les lieux et n’ont pas entendu de coups de feu a indiqué Holly Nicholson-Kluth, l’une des adjointes du shérif du comté de Douglas, expliquant que les policiers étaient ensuite allés « de salle de classe en salle de classe » pour évacuer les élèves.

1 mort et 7 blessés

Au moins huit blessés ont été transportés à l’hôpital, quatre étaient dans un état grave selon les médias locaux. L’une des victimes est décédée.

Deux suspects ont été arrêtés dans l’école par les policiers a précisé Holly Nicholson-Kluth. Ils ont été placés en garde à vue. Leurs motivations restent à ce stade inconnues. Un troisième suspect potentiel est recherché par les forces de l’ordre.

Le Colorado déjà marqué par une fusillade dans un lycée

Une autre fusillade a marqué tristement l’État du Colorado, le 20 avril 1999. Ce jour là, deux élèves du lycée de Columbine, dans la banlieue de Denver, avaient ouvert le feu et tué 12 élèves ainsi qu’un professeur, avant de se suicider. Les deux tueurs étaient lourdement armés.