États-Unis : Il commet un triple meurtre et sème la terreur totalement nu dans la rue


Le suspect a tué trois personnes avant de retirer ses vêtements et de s’enfuir. (Capture vidéo WXII12 News)

Un homme a tué plusieurs membres d’une même famille, avant de s’attaquer à des passants en étant complètement nu.

Cette scène, filmée, est surréaliste. Elle s’est déroulée mardi dans la campagne du comté de Pittsylvania en Virginie (États-Unis). Un jeune homme de 18 ans, totalement nu, poursuit un policier avant de s’attaquer à un passant qu’il tente d’étrangler.

La fuite du suspect a duré plusieurs heures. Avant celle-ci, Matthew Bernard avait abattu la femme, la fille et la belle-mère de Blake Bivens, un joueur des Montgomery Biscuits, une équipe de ligue mineure de baseball, relate ABC13.

Plus d’une centaine de policiers à ses trousses

Après avoir commis son triple meurtre, le suspect s’est déshabillé et a pris la fuite. Durant sa course folle, il s’est notamment rué sur un journaliste avant d’essayer d’étrangler le jardinier d’une église. La scène immortalisée sur cette séquence vidéo montre la fin de la poursuite.

Les forces de l’ordre sont parvenues à le maîtriser en faisant usage de bâton de défense et de gaz lacrymogène.

Sa propre famille décimée ?

Après son interpellation, les policiers se sont rendu compte que le suspect est le beau-frère de Blake Bivens. Il se serait donc rendu coupable du triple meurtre de sa propre soeur, de sa mère et de sa nièce.

Les autorités n’ont pas souhaité communiquer sur ce drame. « Nous ne donnerons pas d’explication parce que nous n’en savons encore rien. Nous essayons de comprendre par nous-mêmes », a indiqué le bureau du shérif du comté de Pittsylvania.